Mon nom est Volco...
4 participants
Page 1 sur 1
Mon nom est Volco...
Sa volco...
Néo quinqua de par mon age, à peine sorti de l'enfance pour le reste. Tombé dans les Volvo depuis presqu'aussi longtemps, je me prénomme Franck par la volonté de mes parents.
Pas de qualités ou de compétences particulières, mais toujours mué par cette envie irrépressible de participer en vos compagnies à ce
grand évènement 2012 pour Volvo et pour nous en France que sera le prochain VCA .
Et puis au moins cette fois-ci, je ne pars pas trop en retard.
Signe particulier: collectionne les suédoises
Néo quinqua de par mon age, à peine sorti de l'enfance pour le reste. Tombé dans les Volvo depuis presqu'aussi longtemps, je me prénomme Franck par la volonté de mes parents.
Pas de qualités ou de compétences particulières, mais toujours mué par cette envie irrépressible de participer en vos compagnies à ce
grand évènement 2012 pour Volvo et pour nous en France que sera le prochain VCA .
Et puis au moins cette fois-ci, je ne pars pas trop en retard.
Signe particulier: collectionne les suédoises
savolco- Messages : 36
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: Mon nom est Volco...
Welcome on board SA....
Beatrice- Messages : 27
Date d'inscription : 19/09/2010
Re: Mon nom est Volco...
jonathan a écrit:bienvenue ! on attend plus que quelques photos de Volvo
Ou de Suédoises...
bienvenue à bord!
lucas- Messages : 18
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 70
Localisation : Oostende, au bord de la mer du Nord
Re: Mon nom est Volco...
Bon et bien je me lance... J'espère ne pas vous perdre en chemin
Ca remonte à 1968, j'avais 7 ans et nous sommes partis cette année là en vacances avec l'auto toute neuve de mon popa (simca 1100 ls) ,afin d'en effectuer le "rodage"...
La route a été bien longue jusqu'aux toutes premières lueurs du jour ; nous étions en route pour la cote atlantique (Biarritz,St Jean de luz ) , lorsqu 'une auto nous dépassa au sortir d'un virage , au bas d'une cote , nous laissant littéralement "sur place" , (60 cv la simca ...) ; "c'est une volvo me dit mon père, on a de la chance dans voir une , tu sais ce sont d'excellentes autos , puissantes et robustes "!
Un peu plus tard , à l'arrêt dans une ville dont j'ai oublié le nom et où mon père se laissa aller à prendre un peu de repos ,j'ai retrouvé La volvo garée sur un parking.
j'en profitai pour aller jeter un coup d'œil d'un peu plus près sur cette fusée !
123GT...
Depuis lors ,d'autres ont su me faire rêver un peu plus et davantage encore , la 142 S de Roger ,ou bien encore les 244 DL dans un premier temps puis 245 DL d'un professeur de français qui repartait exercer au Maroc ou bien encore la 760 d'un client au début des années 80...
Toutes ces autos me paraissaient incroyables et pourtant , si je roule aujourd'hui en volvo ainsi que bon nombre de gens que j'apprécie ,c'est parce qu'entr'autre , je dois toujours un peu les voir avec les yeux de mon enfance...
Je n'ai pas beaucoup grandi , ça explique sans aucun doute mon attachement aux petites autos miniatures , mais je ne conçois plus à présent , aucun de mes déplacements dans une autre auto qu'une de mes volvos (ou celle des proches )
J'aime toutes les volvos
Un petit inventaire des Volvo de savolco, le mec pas mytho.
Mon ticket d'entrée chez Volvo fut une 440 GLT de 1991 achetée d'occasion dans un garage Volvo.
Remplacée deux ans plus tard par mon 1er 855 (MY 94)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auquel j'adjoins assez rapidement un 145 DL de 1970
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouvais le 2.0L 20S de 140cv du 855 un peu léger aussi je le changeais par un... 855 2.5L 20S (170CV, MY 95), équipé au gpl en provenance du grand duché;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un tout droit dans un virage ayant eu raison de la confiance de Zézé ( qui me supporte depuis quelques années), je remplaçais au bout de quelques semaines mon 855 luxembourgeois vert par un 3e 855
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un T5 de 1995 au look "R"
Mais bon, parfois, la raison l'emporte sur le cœur, et j'ai du me séparer à regret de cet "avion".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce S70 2.5D Oceanis MY 98 pris le relais de fort belle façon ma foi.
Peu de temps avant, j'avais revendu le 145 pour tenter l'aventure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un rêve réalisé avec l'acquisition de cette Saab 900 T16 de 1984
La sortie de la S60 précipita la fin de l'histoire avec le S70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D5 summum de 2003, une vraie réussite.
Lassé par le coût d'entretien de la Saab, je m'en suis séparé pour acquérir un 4e 855; Glt 2L520S de 1994.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours en ma possession aujourd'hui, cette mamie vient dépasser les 400 000 kilos
Peu de temps après, j'ai fait une folie... Mais une vraie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suivie rapidement par le sauvetage d'une grenouille ( appellation d'origine contrôlée par Bertrand@Rackham le rouge sur vfl)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
244L de 1975. J'ai pu m'exercer à la "bricole" avec cette petite auto très s(l)ymp(h)athique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le même rackham qui s'en est porté acquéreur en juillet dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je roule aujourd'hui avec ce V70 2.4T optimum pack intro en boite auto de 2000, optionné à donf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui, j'allais oublier mon popa, toujours là et possesseur d'un V40 Titanium de 2001 et pas près de changer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ainsi que ma filleule, ravie de son choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et mon ami Michel@ blaizac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui lui est entré chez Volvo avec ce superbe C70 2.4T summum de 1999 .
Voilà pour ce 1er tour d'horizon...
Ca remonte à 1968, j'avais 7 ans et nous sommes partis cette année là en vacances avec l'auto toute neuve de mon popa (simca 1100 ls) ,afin d'en effectuer le "rodage"...
La route a été bien longue jusqu'aux toutes premières lueurs du jour ; nous étions en route pour la cote atlantique (Biarritz,St Jean de luz ) , lorsqu 'une auto nous dépassa au sortir d'un virage , au bas d'une cote , nous laissant littéralement "sur place" , (60 cv la simca ...) ; "c'est une volvo me dit mon père, on a de la chance dans voir une , tu sais ce sont d'excellentes autos , puissantes et robustes "!
Un peu plus tard , à l'arrêt dans une ville dont j'ai oublié le nom et où mon père se laissa aller à prendre un peu de repos ,j'ai retrouvé La volvo garée sur un parking.
j'en profitai pour aller jeter un coup d'œil d'un peu plus près sur cette fusée !
123GT...
Depuis lors ,d'autres ont su me faire rêver un peu plus et davantage encore , la 142 S de Roger ,ou bien encore les 244 DL dans un premier temps puis 245 DL d'un professeur de français qui repartait exercer au Maroc ou bien encore la 760 d'un client au début des années 80...
Toutes ces autos me paraissaient incroyables et pourtant , si je roule aujourd'hui en volvo ainsi que bon nombre de gens que j'apprécie ,c'est parce qu'entr'autre , je dois toujours un peu les voir avec les yeux de mon enfance...
Je n'ai pas beaucoup grandi , ça explique sans aucun doute mon attachement aux petites autos miniatures , mais je ne conçois plus à présent , aucun de mes déplacements dans une autre auto qu'une de mes volvos (ou celle des proches )
J'aime toutes les volvos
Un petit inventaire des Volvo de savolco, le mec pas mytho.
Mon ticket d'entrée chez Volvo fut une 440 GLT de 1991 achetée d'occasion dans un garage Volvo.
Remplacée deux ans plus tard par mon 1er 855 (MY 94)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Auquel j'adjoins assez rapidement un 145 DL de 1970
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouvais le 2.0L 20S de 140cv du 855 un peu léger aussi je le changeais par un... 855 2.5L 20S (170CV, MY 95), équipé au gpl en provenance du grand duché;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un tout droit dans un virage ayant eu raison de la confiance de Zézé ( qui me supporte depuis quelques années), je remplaçais au bout de quelques semaines mon 855 luxembourgeois vert par un 3e 855
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un T5 de 1995 au look "R"
Mais bon, parfois, la raison l'emporte sur le cœur, et j'ai du me séparer à regret de cet "avion".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce S70 2.5D Oceanis MY 98 pris le relais de fort belle façon ma foi.
Peu de temps avant, j'avais revendu le 145 pour tenter l'aventure:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un rêve réalisé avec l'acquisition de cette Saab 900 T16 de 1984
La sortie de la S60 précipita la fin de l'histoire avec le S70
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D5 summum de 2003, une vraie réussite.
Lassé par le coût d'entretien de la Saab, je m'en suis séparé pour acquérir un 4e 855; Glt 2L520S de 1994.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours en ma possession aujourd'hui, cette mamie vient dépasser les 400 000 kilos
Peu de temps après, j'ai fait une folie... Mais une vraie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suivie rapidement par le sauvetage d'une grenouille ( appellation d'origine contrôlée par Bertrand@Rackham le rouge sur vfl)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
244L de 1975. J'ai pu m'exercer à la "bricole" avec cette petite auto très s(l)ymp(h)athique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est le même rackham qui s'en est porté acquéreur en juillet dernier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je roule aujourd'hui avec ce V70 2.4T optimum pack intro en boite auto de 2000, optionné à donf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui, j'allais oublier mon popa, toujours là et possesseur d'un V40 Titanium de 2001 et pas près de changer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ainsi que ma filleule, ravie de son choix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et mon ami Michel@ blaizac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui lui est entré chez Volvo avec ce superbe C70 2.4T summum de 1999 .
Voilà pour ce 1er tour d'horizon...
savolco- Messages : 36
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: Mon nom est Volco...
Eh bien !! Merci d'avoir pris le temps de nous faire découvrir ce bel horizon !
Je crois que pour plus d'un ici, le slogan Volvo for life est une réalité !
Je crois que pour plus d'un ici, le slogan Volvo for life est une réalité !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|