Bonjour, moi c'est lucas
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, moi c'est lucas
Bonjour,
Je suis lucas, (avec petit "l", l'autre, avec un "L" majuscule, s'appelle "le prince des ténèbres"; les spécialistes connaissent ).
Officier de marine retraité, je suis économiquement inactif, homme à la maison, cuisinier, chauffeur, peintre etc de madame.
J'habite Oostende, en Belgique.
Etant gosse, je voulais devenir mécanicien, ce que mes chers parents ont refusé de m'accorder. J'ai du donc étudier le grec et le latin.
Une fois à l'approche de la retraite, j'ai suivi les cours du soir de mécanique auto, pour me plonger dans la graisse et la crasse des voitures anciennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est mon garage, qui ne contient pas de voiture moderne.
La préférée est la coccinelle, qui date de 1976, et qui aligne plus que les deux volvo, avec 209.000 km au compteur. Voiture exceptionelle et sans soucis; il faut la conduire pour comprendre pourquoi elle fut produite à plus de 20.000.000 d'exemplaires.
La 240 break fut achetéen en 1990, et on la garde pour les déménagements, le transport et les déplacements en hiver.
Nous avons acheté le P1800S (1965) il y a 3 ans, et parcourru 20.000 Km depuis. Voiture certe très belle, mais qui fut négligée et mal entretenue. Elle m'a donné pas mal de soucis et de travail. Inconfortable, bruyante, lourde, elle n'est pas du tout à sa place dans la circulation moderne. J'ai changé la suspension, direction, freinage, pas mal d'électricité, joints divers et intérieur; restent deux nouveaux carbus, un nouveau réservoir et une ligne d'échappement, et la voiture sera comme neuve.
Je suis lucas, (avec petit "l", l'autre, avec un "L" majuscule, s'appelle "le prince des ténèbres"; les spécialistes connaissent ).
Officier de marine retraité, je suis économiquement inactif, homme à la maison, cuisinier, chauffeur, peintre etc de madame.
J'habite Oostende, en Belgique.
Etant gosse, je voulais devenir mécanicien, ce que mes chers parents ont refusé de m'accorder. J'ai du donc étudier le grec et le latin.
Une fois à l'approche de la retraite, j'ai suivi les cours du soir de mécanique auto, pour me plonger dans la graisse et la crasse des voitures anciennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est mon garage, qui ne contient pas de voiture moderne.
La préférée est la coccinelle, qui date de 1976, et qui aligne plus que les deux volvo, avec 209.000 km au compteur. Voiture exceptionelle et sans soucis; il faut la conduire pour comprendre pourquoi elle fut produite à plus de 20.000.000 d'exemplaires.
La 240 break fut achetéen en 1990, et on la garde pour les déménagements, le transport et les déplacements en hiver.
Nous avons acheté le P1800S (1965) il y a 3 ans, et parcourru 20.000 Km depuis. Voiture certe très belle, mais qui fut négligée et mal entretenue. Elle m'a donné pas mal de soucis et de travail. Inconfortable, bruyante, lourde, elle n'est pas du tout à sa place dans la circulation moderne. J'ai changé la suspension, direction, freinage, pas mal d'électricité, joints divers et intérieur; restent deux nouveaux carbus, un nouveau réservoir et une ligne d'échappement, et la voiture sera comme neuve.
lucas- Messages : 18
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 70
Localisation : Oostende, au bord de la mer du Nord
Re: Bonjour, moi c'est lucas
J"ajouterai pour ceux qui ne le connaissent pas déjà et parce qu'il ne l'a pas mentionné, que Lucas est un membre actif du VCCB, le Volvo Classic Club Belgium. Il participe notamment à la rédaction/traduction d'articles pour leur revue interne et il a proposé de servir d'intermédiaire entre le VCC et le VCCB, ce dont nous lui sommes fortement reconnaissant.
Nous ne l'avons pas vu au VCA2010 et pourtant il s'y était bien inscrit. C'est un malencontreux accident dans la banlieue parisienne au volant de sa P1800 qui l'a précipitamment rapatrié chez lui !!
Je suis extrêmement ravi de te voir parmi nous, Lucas.
Nous ne l'avons pas vu au VCA2010 et pourtant il s'y était bien inscrit. C'est un malencontreux accident dans la banlieue parisienne au volant de sa P1800 qui l'a précipitamment rapatrié chez lui !!
Je suis extrêmement ravi de te voir parmi nous, Lucas.
Re: Bonjour, moi c'est lucas
Bonjour,
J'oubliais...
Je suis un des traducteurs de la revue "Uitlaat", l'échappement, revue du VCCB.
Il m'arrive aussi de traduire bénévolement (tant qu'on reste dans le monde des amateurs d'anciennes ) des rapports d'expertise, d'accident, de contrôle technique etc, généralement du néerlandais vers le français. Ou encore des commandes vers la firme Scandcar, qui dispose d'un bon stock de pièces détachées. Les Pays-Bas sont très friands de Volvo anciennes, et pas mal d'autos sont à vendre, en néerlandais...
Bon à savoir?
J'oubliais...
Je suis un des traducteurs de la revue "Uitlaat", l'échappement, revue du VCCB.
Il m'arrive aussi de traduire bénévolement (tant qu'on reste dans le monde des amateurs d'anciennes ) des rapports d'expertise, d'accident, de contrôle technique etc, généralement du néerlandais vers le français. Ou encore des commandes vers la firme Scandcar, qui dispose d'un bon stock de pièces détachées. Les Pays-Bas sont très friands de Volvo anciennes, et pas mal d'autos sont à vendre, en néerlandais...
Bon à savoir?
lucas- Messages : 18
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 70
Localisation : Oostende, au bord de la mer du Nord
Re: Bonjour, moi c'est lucas
Très chouette revue le "uitlaat", mon père est membre.
On s'est sans doute déjà rencontré lors d'une sortie du temps du swedish.
On s'est sans doute déjà rencontré lors d'une sortie du temps du swedish.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|